dimanche 29 avril 2012

Jelly

La gelée a ce côté souvent rebutant.
Ceci dit, elle peut offrir d'agréables surprises aux papilles et une esthétique particulièrement intéressante pour un design culinaire des plus étonnants.
Découvrons l'univers de ces artistes anglais. 
De quoi convertir les français à ce douteux ingrédient!




Pour pousser encore plus loin nos histoires de gelée, voici une utilisation pour le moins surprenante mais tellement originale qu'on ne pouvait vous faire passer à côté!

Étudiants à l'ENSCI (École Nationale Supérieure de Création Industrielle) Raphaël Pluvinage et Marianne Cauvard ont créé un jeu artistique appelé « Noisy Jelly »

Véritable curiosité, ce concept confronte l'esthétique et la qualité de la matière "gelée" à l'électronique et donne la possibilité au joueur de créer sa propre composition sonore grâce à une technique au point.
Le joueur mélange dans de l’eau quelques grammes de poudre agar agar qui permettra de fabriquer la gelée. Il sélectionne ses couleurs en fonction des sons qu’il souhaite obtenir et les mélange dans différents moules. Dix minutes plus tard, le gelée ainsi constituée peut être démoulée sur le plateau de jeu. En touchant le moulage, le joueur va activer divers sons…

Pour être plus clair:

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire