jeudi 2 mai 2013

Decafé

Decafé


Lors du 15ème SaloneSatellite de Milan, le designer espagnol Raúl Laurí Pla a gagné le 1er prix avec sa lampe KOJI, issue de sa collection Decafé, décoiffante, décalée et plutôt fort de café -sans mauvais jeu de mot- !

Fruit de 2 années de recherche, Decafé est une matière 100% biodégradable, composée de grains de café moulus et torréfiés selon une méthode brevetée par l'artiste qui s'est inspiré de techniques traditionnelles comme base de référence.

Chaque objet est unique, moulé et « retaillé » à la main et sent bon le café.
De plus, le design n'est pas seulement pensé pour être agréable à l'œil et au toucher, dans le cas de KOJI, il met aussi en avant l'interactivité : la lumière des lampes peut ainsi varier suivant la verticalité de l'angle choisi.  
Droite, elle est éteinte, et plus elle s'abaisse vers l'horizontale, plus la lumière devient forte ; et comme le socle est sans fil, on peut la balader n'importe où !

L'une des optiques avouées de Raúl est de « donner une seconde vie aux grains de café en tant que matériau biodégradable et réutilisable tout en prenant avantage de ses aspects émotionnels », tant de choses importantes et personnelles arrivant à table autour d'une tasse du fameux breuvage.

Il ne reste plus qu'à attendre une commercialisation qu'on espère prochaine, on vous tient au courant !



KOJI

KOJI S

KAMARIA

ZAJI

ALIKA




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire