dimanche 4 janvier 2015

Henry Cording - Rock and roll mops

En ce dimanche presque printanier, c'est un texte du talentueux Boris Vian que nous vous proposons de savourer.
Au delà de l'aspect humoristique de la chanson, Vian, Legrand et Cording (nom "Rock'n'Roll" parodique emprunté par Henri Salvador) signent ici un des premiers Rock'n'roll français. Ils seront les précurseurs du rock dans l'Hexagone, étonnés d'ailleurs du succès de ce nouveau genre venu des Etats-Unis et qu'ils s'amusent à parodier.
Nos panses n'ont pas encore eu le temps d'assimiler les gargantuesques repas de fin d'année mais ce n'est pas pour autant que nous allons nous priver des propositions douteuses de notre cher Boris. 
A vos fourchettes virtuelles et à vos estomacs solides!


Interprète: Henry Cording (alias Henri Salvador)
Auteur: Boris Vian
Compositeur: Michel Legrand


 

Je l'ai séduite en un instant
Grâce à la lueur que j'ai dans l'oeil
Elle est tombée comme une feuille
Dans mes grands bras d'Orang-Outan

On s'est aimés comme des dieux
Aznavour en serait resté bleu
Le phono jouait dans un coin
Des airs de jazz qui swinguaient bien
Mais à la fin j'avais si faim
Que j'ai appelé le bar du coin:

Allô Dupont
Montez-moi donc
De quoi manger,
Sinon je vais crever
Et qu'est ce qu'il faut vous apporter?
Apportez-moi sans hésiter:

Rock and roll-mops
Avec du pain beurré,
Rock and roll-mops
Et du bifteck haché,

Rock and roll-mops
Avec un oeuf à cheval,
Rock and roll-mops
Je me sens cannibale.

Des escalopes de kangourou
Du sauciflard de sapajou
Du foie de lion aux salsifis
D'la tête au lard aux fruits confits

Et dans un plat
Rien que pour moi
Bien préparé
Pas trop assaisonné

Rock and roll-mops
Ca m'a réconforté,
Rock and roll-mops
Je suis plein à craquer,
Rock and roll-mops
Ma force est décuplée,
Rock and roll-mops
On va retourner s'coucher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire