samedi 19 octobre 2013

Do you belive there are treasures in the ocean ?


On vous a déjà parlé de Jasmine Schuller et ses Sweet Meats il y quelques temps :



Aujourd'hui, c'est d'un rêve de barbe à papa et gomme à mâcher dont on va vous glisser quelques mots avec l'interview que Jasmine donne pour Bettery Magazine et sa chasseuse de tête Lidewij Edelkoort :







 Do you belive there are treasures in the ocean ? - 2011


A la question de Lidewij Edelkoort, "How can we come come together ?", voici ce que Jasmin Schuller répond :
"Croyez-vous qu'il y ait des trésors dans l'océan ? Deux citoyens anonymes du futur dans une cour bétonnée, fixant avec impatience un ballon fait de barbe à papa et de gomme à mâcher. 
Ces deux sortes de bonbon représentent un chaînon manquant entre l'anonymat et le contact humain. Artificiels à la fois dans leur aspect et leur consistance mais servant néanmoins ce besoin de joie et de bribes de douceur dans notre trépidante vie urbaine. 
Mes images expriment des séquences oniriques, vœu pieux et espoirs dans l'espace et le temps, où l'isolement social grandit, en ceci merci au numérique et au progrès technique. Il faut rêver courageux et grand et par-dessus tout : Soyez agréable les-uns envers les autres, partagez vos bonbons."

PS : le titre est bien do you belive et non believe mais entre croire et être vivant, la différence est bien mince, surtout dans un monde de candyfloss & bubblegum

2 commentaires: